Eczema anal

Question détaillée

Question posée le 14/12/2012 par Anonyme

Bonjour,
Il y a 12 ans, dès la naissance de mes jumeaux, j'ai commencé à avoir d'horrible démangeaisons anales; j'ai d'abord cru à des hémoroides, mais un examen chez un proctologue l'a démenti. Je traîne çà depuis. Il y a 3 ans je donnais naissance à mon 3ème enfant et là des démangeaisons des lèvres et du mont de Vénus apparaissaient. Mon gynécologue m'a alors prescrit une crème corticoîdée qui m'a totalement soujagé, traîtant pour le coup mon ancien problème. Seulement je ne peux/veux mettre une crème à la corticoïde indéfiniment. Dès que je termine un tube je dois reprendre RDV pour obtenir une nouvelle ordonnance...etc, les démangeaisons reprenant aussi vite. Il y aurait-il une solution telle que les HE ou homéopathie etc pour pallier;
Merci
Cordialement fanny

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/12/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonsoir !
il faut éviter tout ce qui est coticoide .. ovules et compagnie qui masquent les problemes et symptomes sans les guérir ..

pour HE( = abréviation de "Huiles Essentielle") : voici une formule ( il ne faut PAS utiliser SI : vous etes enceinte ou en train d'allaiter, si vous faites des crises épileptiques , et tenir hors de la portée des enfants. )
Formule pour un flacon de 50 mL
HE bois de Ho...............15 gouttes
HE thym THUJANOL ....15 gouttes
HE Lavandin super.......15 gouttes
HE géranium Egypte.... 15 gouttes
+
HV (huile végétale ) de Millepertuis ......45 mL ( =760 gouttes )

posologie : appliquer 1 mL du mélange si vous le souhaiter à l’intérieur du vagin ( il n'y a aucun risque ne vous inquiétez pas, c'est tout a fait possible de soigner des problèmes gynécologiques avec les HE et HV. et les résultats sont beaucoup plus satisfaisant avec les traitements traditionnelle de la médecine allopathique. donc 1m l si vous avez des démangeaisons a l’intérieur , + 1mL au creux de la main (main toujours propres ) que vous passez sur les lèvres (vulve ), + anus .
le risques de récidives est moindre surtout pour les mycoses vaginale ( j'ai souffert de mycose vaginale récidivante pdt 4 ans, a raison de 1 à 2 mycose par MOIS ! pdt 4 ans .... je m'en suis sortie avec les HE et HV , le corps a beaucoup de mal a se guérir avec des produits dont les molécules sont de synthese.. et je ne suis pas la seule a m'etre débarrassé pour de bon , de cela grace aux traitements par HE.

petite note complémentaire achetez le " gyn hydralin gel intime sans savon pH 8,5 " utilisez le uniquement pdt les crises de démangeaison. nettoyer vos partie intimes qu'UNE seule fois par jour , en diluant bien le produit dans vos mains avant de vous nettoyez avec les parties intimes rincez toujours abondamment avec la pomme de douche et pour l'essuyage bannissez les serviette de toilettes, les gant ou tout autre tissus : c'est un nid a microbe , même lavé ils en restera toujours... le mieux s'essuyer avec un mouchoir jetable en papier en tapotant (jamais frotter) et tapoté dans chaque recoin, l'humidité est facteur de développement de microbes. bannissez les lubrifiants bourrés de parabens , allergisant , parfum parfois meme alcool ... l'huile végétale comme bourrache ou millepertuis sont parfaits comme lubrifiants et compatible avec les préservatifs.
évitez d'avoir trop souvent des relations sexuels ( 2 fois par jours par exemple c'est trop au points de vu frottements ) qui fragilise , et font des mycro lésions , et bien sur si vous avez mal .. vaut mieux ne pas le faire.

j'aimerai bien avoir de vos nouvelles ,
vous pourrez trouver les HE et HV sur aroma-zone.fr
et l'HE de thym thuJanol ( difficile a trouver ) sur la distillerie bleu Provence ( je vous donne des ventes en lignes qui ont une bonne qualité pour un prix abordable )

surtout une formule c''est une synergie, c'est a dire que chacun des ingrédients se complètent et fonctionnent ensemble, il est mieux d’avoir tout les ingrédient pour avoir une efficacité digne de ce nom ! et bien sur il faut prendre les noms exactes que j'ai inscrit , car il y a des noms qui ressemblent mais qu'on n'ont absolument rien a voir ! :)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/12/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour Lili,

Merci pour votre réponse, je nous soigne effectivement beaucoup avec des HE, j'ai bien noté la "recette" et ai été visiter votre site commercial. Il manquerait HE de thym thyjanol ainsi que HV de millepertuis, je vais aller voir chez mon commerçant bio du coin. En espérant que j'en viendrai bientôt à bout.
Je vous soihaite une bonne journée ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année.
Fanny

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/12/2012 par Ancien expert Ooreka

le thym a thujanol il n'y en avait plus sur la distillerie bleu Provence ? regardez, moi c'est ecrit qu'ils en ont : http://www.distillerie-bleu-provence.com/boutique-en-li...

ne vous inquiétez pas, ca partira !c'est un traitement assez "contraignant" je vous l'accorde, mais si c'est le prix à payer pour s'en débarrasser, ca faut vraiment le coup !
moi j'en suis contente , meme si ce n'etait pas un eczéma anal , ca m'a bien guérit pour de bon apres 4 ans de galère et de douleur :)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !