démangeaisons persistantes au ventre et montant vers le bas des seins.

Question détaillée

Question posée le 23/06/2015 par Leonnie pene

Déjà utilisée une dizaine d'anti histaminique et des pommades. Les 2 oreilles aussi grattent tout le temps. Les coudes, les genoux et les fesses ainsi que le tibia. Par ailleurs ma peau cicatrise vite. Aidez moi svp

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 24/06/2015 par Marianne94

Bonjour,

Avez-vous fait de l'auto-médication ou êtes-vous allée voir un médecin ?
Les emplacements que vous décrivez sont des cibles courantes dans certains types d'eczéma. En avez-vous eu en bas-âge / nourrisson ?
Dans cete situation, je ferais un parcours (dans cet ordre) médecin généraliste, puis spécialiste, st si résultat insuffisant, hypnose, kinésiologie, ou même appel à un barreur de feu pour stopper les démangeaisons.

Cordialement.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/06/2015 par Isabelle

Bonsoir,
les problèmes de peau dont l'eczéma ont plusieurs racines dont une base psychique. Ces problèmes sont ils récents ou plus anciens? Avez vous noté des éléments qui déclenchent ces crises. Vous pourriez consulter un thérapeute pour approfondir cela et trouver l'origine du problème.
Bien cordialement
Isabelle Torrisi

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

2 commentaires

Commentaire posté le 24/06/2015 par Anonyme

Mercis de votre aide. J'ai vue tour à tour généraliste, Orl et dermatologue. Cela fait environ 1 an et 2 ou 3 mois. Actuellement je suis entrain d'observer mon corps avec minutie (alimentaire & environnement). Dans mon enfance, j'ai eu quelques problèmes de peaux passagers, sans plus. C'est quoi un barreur de feu?

Mercis beaucoup à vous

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 25/06/2015 par Isabelle

Bonjour,
Un barreur de feu est quelqu'un qui enlève les brûlures et je sais que certains hôpitaux font appel à eux notamment à Lyon. Je me permets une réflexion qui n'est qu'une hypothèse mais le fait que vos démangeaisons concernent les seins et les fesses pourrait renvoyer à une dimension sexuelle, qu'en pensez vous?
Bien cordialement
Isabelle Torrisi

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !