Comment résoudre mon problème d'eczema de contact

Question détaillée

Question posée le 26/09/2015 par ManonGateau

Bonjour,

Je fais appel à vos service car je désespère de plus en plus.

Je suis allée il y a une semaine jour pour jour, car le bout de mes doigts (pouce, index et majeur uniquement) étaient très douloureux, sec, craquelés .. enfin tout l'attirail.. Bilan final, eczéma de contact.

J'ai expliqué à mon médecin que tout ceci avait commencé sur l'index uniquement, en octobre/novembre 2014 , mais c'était vraiment rien, assez pour ce dire que c'était juste une petite sécheresse. Mais avec le temps tout ceci s'est développé sur le majeur, puis enfin le pouce.

J'ai malheureusement travaillé en usine pendant les vacances, et le froid+ le port de gants n'a pas arrangé les choses.

Depuis, je mets de la diprosone, matin et soir.. ça s'améliore, mais le bout de mes doigts sont tellement.. durs! je ne sais comment l'expliqué, c'est comme si j'avais perdu toute souplesse au niveau de ma peau. J'ai acheté en complément du dermalex , qui fonctionne un peu à vrai dire, ça arrange les choses, mais ce n'est toujours pas ça.

Impossible de savoir ce qui me provoque ça, j'ai beau cherché, je ne trouve pas. Je ne sais plus quoi faire pour y remédier, c'est de plus en plus désagréable..

Je vous remercie de votre attention.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 28/09/2015 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Avez vous tentez de réaliser une cure thermale?
La cure thermale La Roche Posay permet un espacement des crises, une réduction des plaques et des démangeaisons, un meilleur sommeil et une épargne médicamenteuse.
Pour plus d'information : http://www.thermes-larocheposay.fr/cure-thermale-eczema...

Cordialement,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 28/09/2015 par Marc Lesimple EIRL

Bonjour ManonGateau,

L'eczéma est souvent en relation avec ce qui se passe au niveau de l'intestin. Un intestin qui ne fonctionne pas correctement entraîne une immunité défaillante qui peut se traduire par de l'eczéma.
Je vous recommande de consulter un homéopathe ou naturopathe qui pourra probablement vous aider.
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

1 commentaire

Commentaire posté le 16/06/2016 par Anonyme

Bonjour,
consulter un médecin compétent : un dermatologue qui vous prescrira un traitement adapté à votre pathologie.
Cordialement.

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !