eczéma suintant dans l'oreille

Question détaillée

Question posée le 15/04/2016 par Borda

Bonjour, je souffre d'eczéma dans le conduit de l'oreille. La difficulté est de savoir quels sont les huiles utilisables et celles qui sont contre-indiquées du fait de la spécificité du conduit auditif te du tympan

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 17/04/2016 par un Ancien expert Ooreka

N'improvisez pas et consulter en priorité un spécialiste ORL avant toute autre intervention. de fond
Ensuite, il faut impérativement traiter le terrain et vérifier si vous n'êtes pas intolérant à un aliment tel que produits laitiers ou gluten et consulter un médecin homéopathe.
Dans l'oreille, une extrême prudence s'impose et la seule huile essentielle utilisable est la lavande vraie, pour son action anti-inflammatoire et cicatrisante mais fortement diluée s dans un excipient spécifique.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 17/04/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour
En effet mon confrère vous conseille dans le sens le plus cohérent
D'abord consulter un médecin pour votre oreille et prendre en charge votre eczéma avec certainement un traitement d'urgence qui s'imposera peut-être même s'il n'est pas les médecines naturelles.
Puis en effet pensez à tout ce qui est médecine naturelle mais surtout que ce type d'eczéma est souvent lié à des stases dans les niveaux supérieurs et à une problématiques Psy donc consulter un thérapeute qui a plusieurs approches

http://www.formation-psy-coach.com/publications/8_les_m...

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !